Top
858eb4c6_702274.jpg

Activités

ACTIVITIES

ActivitiesBanner-FRENCH.jpg
 

         

          Villa Maremonti et ses environs offrent une grande variete d'activités pour les visiteurs de tous âges, goûts et conditions physiques.

          Commençons par ceux qui aiment l'art du « farniente » : c'est à dire rester allonge au bord de la piscine avec un verre de vin corse dans l'état de béatitude causé par le spectacle majestueux des plus hauts sommets corses et de la baie d'Ajaccio. C’est ce que font la plupart de nos visiteurs durant leurs premiers jours ! Allongés au bord de la piscine, certains rêvent aux temps anciens où Ulysse  naviguant au large de la Corse  avait trouvé refuge dans le port naturel de Bonifacio ou lorsque Sénèque  avait été envoyé en exil en Corse pendant huit ans par l'empereur Claude pour avoir été accusé d'adultère avec une des sœurs de Caligula ou encore au temps ou les pirates ottomans de Tunis et d'Alger sillonnaient les rivages corses pour alimenter leur commerce d'esclaves...

          Puis viennent la mer, ses plages et ses criques aux eaux cristallines :

 - à pied depuis la villa, un chemin bordé de lauriers roses mène à une petite crique de baignade bordée de rochers impressionnants

 - à quelques minutes en voiture se trouvent de grandes plages de sable fin : Portigliolo, Mare Sole, Cala d'Orzu, .... avec leurs restaurants de plage, leurs location de voiliers, de jetskis et de kayaks.

-quatre courts de tennis vous attendent sur la plage de Portigliolo

 - location de bateaux à moteur rapides avec skipper pour des excursions cotières a la journée vers les criques et plages inaccessibles par la route :
              http://www.bizzarinautic.fr/4/bizzarinautic/day-charter

 -services d'instructeurs de plongée privés pour vous faire découvrir la flore et la faune sous marine corse.

          Puis quelques suggestions pour des expériences terrestres :                           

- à partir de la villa ou à quelques minutes en voiture : des sentiers de jogging et de randonnée dans le « maquis » et 4 courts de tennis. Ou une randonnée de trois heures à Capo di Muro et sa tour génoise.

 - une excursion d'une journée à Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte : un service de navette maritime vous emmenera de Porticcio au vieux port de pêche d'Ajaccio, ses ruelles étroites et son marché quotidien. Une fois sur place, vous pourrez visiter la maison historique de la famille Bonaparte où Napoléon est né en 1769 et la cathédrale baroque du XVIe siècle où il a été baptisé en 1771 puis le musée Fesch avec sa grande collection de peintures de la Renaissance italienne.

- le Col de Vizzavona, point de départ d'une des plus belles et relativement facile randonnée de montagne en Corse, est à seulement une heure et demie de route de la villa. La marche aller-retour du col vers « Les Cascades des Anglais » (the Englishmen's waterfalls) sur la rivière Agnone au pied du Monte d'Oro prend environ 4 heures.

- une excursion d'une journée à Bonifacio, la plus ancienne ville de Corse: sa citadelle toscane et son centre médiéval fortifié, perches sur les falaises blanches dominant la mer face à la Sardaigne valent les 2h30 de route depuis la villa. À côté de Bonifacio se trouve le Golf de Sperone cree par Robert Trent Jones. C'est un parcours difficile dans un endroit très venteux dont Robert Robert Trent Jones a dit: « Letrou no 12 est l'un des plus beaux du monde. En raison de leur beauté et de leur variété, les trous 12 à 16 de Sperone sont comparables a ceux de Pebble Beach et Cypress Point aux USA ».

- une excursion d'une journée aux Calanche de Piana et à la ville de Porto. Les Calanche de Piana et la réserve marine du Golfe de Porto et de la baie de Girolata font partie du Parc Régional de la Corse et sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette excursion peut aussi être faite en bateau a moteur avec skipper depuis la villa.