Top

Quand Voyagez

2016-08-11 08.26.00.jpg

quand visiter la corse? presque toute l'annee!

 

 

          La Corse a beaucoup plus à offrir que les bains de soleil, même si ses plages sont inégalées.
De nombreux visiteurs réservent leurs vacances en Corse hors de la haute saison pour profiter des nombreux autres atouts de la Corse.

À PARTIR DE LA MI-AVRIL À LA FIN JUIN : idéal pour les familles sans enfants d'âge scolaire ou des  groupe d'amis retraites ou avec du temps libre.

 
 

           La nature corse est splendide avec des pâturages verts et le maquis fleuri, les jours sont longs, les températures atteignent les 25 degrés Celsius la plupart des après-midi. Les plages vous appartiendront. C'est la meilleure période pour faire de la randonnée en montagne ou des visites touristiques ou rester à la villa au bord de la piscine chauffée.

 
 

DE LA FIN DE JUIN À LA FIN D'AOÛT : la meilleure période pour les familles multigénérationnelles

 
 

          C'est la période des vacances d'été françaises et c'est la période la plus recherchée mais, loin des foules, la villa offre une oasis de calme et de beauté mais toujours proche de certaines des plus belles plages de l'ile.

 
 

DU DÉBUT DE SEPTEMBRE À LA FIN D'OCTOBRE : pour les familles sans enfants d'âge scolaire, les groupes d'amis independants  ou les familles allemandes et suisses avec enfants d'âge scolaire qui peuvent profiter de leurs vacances scolaires d'automne.

 
 

          Les foules ont disparues, la température de la mer est encore au-dessus de 20 degrés Celsius et la piscine est chauffée à 25 degrés Celsius. Les délicieuses figues corses sont de saison et les premières clémentines corses apparaîtront bientôt sur les marchés ouverts. Il est plus facile de louer un bateau avec skipper pour une journée le long de la côte et la randonnée en montagne est moins ardue dans l'air plus frais.